Coundra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coundra

Un Forum exclusivement pour la Coundra
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Philosophie Coundra

Aller en bas 
+4
Yoda
'Lex
Dark Vador
Silvertongue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Clairem

Clairem


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 10:46

lol le pire c'est que c'est pas moi non plus! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-em.skyblog.fr
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 13:55

C'est ça mettez moi tout sur le dos, tout est ma faute...

C'est beau l'amitié Suspect
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyLun 15 Mai à 15:05

Autant que de faire des camps, declarer la guerre, endoctriner d autres a leur inssu..
Etc etc... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMar 6 Juin à 23:19

Citation :
Le kamikaze est la canette de coca de la gaule dans l'action. Seule l'action libérée du joli minois de la déclaration d'amour sera aussi pure que le castor épileptique

Je mets quiconque au défi de trouver un sens à cette citation. Le premier qui y arrive je lui paye le prochain grec/macdo qu'on se fait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 7 Juin à 1:17

C est un piege?
Ca vient d ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 7 Juin à 13:31

Bah... Moi je pense que,

Le kamikaze fait allusion a une canette de Coca, parce que je pense que le coca, si on le secoue, ca explose.
Autrement dit en temps de guerre, les japonais, les américains les ont trop cherchés, et ont attaqués avec les kamikazes, ce qui a fait exploser pas mal de navires.
Ou bien avec le jet d'eau de quand les kamikazes s'écraisaient dans la mer, ca a fait peut etre penser a quand la canette s'ouvre...

Apres, de ce qui s'agit de la deuxieme partie.. M'est avis que l'épilepsie ca vient quand on reste trop longtemps sur un jeu, ou sur quelque chose où il est demander une concentration. Hors en amour aussi il faut se concentrer et rester le plus longtemps possible avec celle qu'on désire. Et la déclaration d'amour est comme une crise épileptique, elle vient au moment où trop de concentration est exigée, et tout doit sortir, a ce moment là, la pureté du geste est que déjà, l'amour est beau, c'est ce qui le rend pur. Après pour le castor... Je pense que ca n'a rien de particulier.

C'est mon avis, apres je sais pas si c'est tout a fait juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 7 Juin à 17:33

Enoooorme bien joué Seb, ton explication tient vraiment la route, good job! t'as gagné un grec gratos cheers

En ce qui concerne l'origine, tu trouves pas que cette citation ressemble dans la forme à l'aphorisme de ma signature?

Je l'avais utilisée dans le forum Coundra d'une dimension parallèle à la notre:
https://coundra.actifforum.com/viewtopic.forum?t=69

Une nouvelle pour toi DV: j'te paye le coca avec là ^^

Citation :
Un parmesan n'est jamais plus grand que quand il est à genoux pour engueuler un babyfoot
Revenir en haut Aller en bas
Clairem

Clairem


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 7 Juin à 23:57

ouh la!
Dis donc c'est marrant je viens souvent quand meme mais la d'un coup ya plein de trucs a lire!!!!
bisous

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-em.skyblog.fr
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 8 Juin à 1:09

Dis donc Silver...
Ton truc, c est de la gngnotte en boite!

Tu prends une phrase que tu changes, c est tout!
Citation :
Un parmesan n'est jamais plus grand que quand il est à genoux pour engueuler un babyfoot
autrement dit:
Un homme n est jamais plus grand que quand il est a genou pour ecouter un enfant.


C est tres bizarre ton site changeur de mots, ou ton logicile genre autre dimension...

J ai le droit a un coca..?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 8 Juin à 10:08

Nan t'es pas drôle Mad

Franchement, c'est surtout le topic philo qui est le plus marrant à lire dans la dimension parallèle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 8 Juin à 18:15

Ca veut dire que...
Je me suis casser le cul a faire ca... POUR RIEN? Enfin si un grec/mac do quand meme..
J'men fous !
J't'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 8 Juin à 18:55

Je rappelle mons ens aigu et avisé:

Citation :
Un piege?
Mouahahhahahaha!
J intuite, je trouve, MOUAHAHAHHAHAHAHAHAHAHA!
HA kof kof.. argh...

Pas bien de se vanter. Evil or Very Mad

Mais quand meme! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
azarean

azarean


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2006

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: nouvelles citations pseudo-philosophiques   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 21 Juin à 13:03

Ca m'arrive souvent de me ballader sur un site de citation, c'est plus reposant d'emprunter les pensees des autres que de reflechir par soi meme, et j ai de grande tendance a la paresse. Et j suis tombee sur cette citation de seneque:
La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
Qu'est-ce que vous en pensez??

ou alors, si vous voulez mieux..j peux vous donnez mon sujet de partiel d'histoire: "Balzac a dit que la revolution est la revanche du drap sur la soir-le drap etant le tissu des bourgeois et la soir celui des nobles.Qu'en pensez vous?" Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 18:53

azarean a écrit:

La crainte de la guerre est encore pire que la guerre elle-même.
Qu'est-ce que vous en pensez??

J'avoue je comprends pas très bien cette citation. Enfin j'avoue que là on est à un niveau global de la société, ce qui augmente la difficulté de la réflexion. Ou bien c'est moi qui ne suit pas inspiré par le sujet, mais dans tous les cas, rien ne me vient à l'esprit.


azarean a écrit:
ou alors, si vous voulez mieux..j peux vous donnez mon sujet de partiel d'histoire: "Balzac a dit que la revolution est la revanche du drap sur la soir-le drap etant le tissu des bourgeois et la soir celui des nobles.Qu'en pensez vous?" Suspect

Que tu es très forte si tu as réussi à écrire deux copies double sur le sujet lol!
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 19:21

Si on prend la citation a une echelle plus individuelle, je la comprend bien plus.

Par exemple, un de vos amis vous a sacrément enervé aujourd'hui. Vous savez que demain, quand vous allez vous croiser, ca va peter, engueuler, et crier.
Pendant cette periode de "crainte", vous etes irritable, angoissé, tiraillé, douteux, ou simplement borné, figé, en colere...
La dispute en elle meme a une fin, est ephemere, ou du moins delimité dans le temps.
La crainte, c est une attente, et pas une date fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyJeu 22 Juin à 20:02

Bon évidemment il y a plusieurs types de guerre, mais je pensais plutot à une guerre plus open, genre Rome vs Barbares, ou trucs dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
azarean

azarean


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2006

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyVen 23 Juin à 1:05

J suis d'accord avec 'Lex surtout qu'on peut globaliser son point de vue. Après tout, les guerres ne sont que des disputes de chefs par fantassins interposés sauf qu'au lieu d'avoir une personne grincheuse, ...etc on a tout un peuple ce qui me conduit vers la notion de parano et de haine. En preimer lieu, la crainte de la guerre et pire que la guerre elle meme parce que c'est la que ce trouve les idees les plus noires. En effet, un chef va imaginer les pires ataques de son adversaire et va essayer de trouver des moyens de riposte cent fois pire...
En second lieu, la crainte de la guerre, c'est la haine montante entre deux peuples qui sans se connaitre vraiment, sans meme s'etre deja vu, se deteste au point de vouloir s'extermine l'un l'autre:
"Lorsqu'un gouvernement se prépare à la guerre, il décrit ses adversaires comme des monstres. "[Carl Sagan]

Quant à Balzac..j ai du faire deux copies doubles mais bon. Sleep ..etant donne que j ai demonte sa citation durant tout le devoir...heu...resultats demain, à non, il est minuit passé...aujourd'hui...argg...prions pour une mention!!
En gros, la revolution n'est pas une revanche des bourgeois sur les nobles etant donne que les bourgeois voulait atteindre le niveau des nobles et diriger avec eux (en extrapolant...) d'ou le principe de monarchie constitutionnelle mais en realité c'est le peuple de paris qui s'est empare de la revolution et qui est a l origine de la guerre anti noble anti religion... Twisted Evil
Voili voila pour les explications...
Revenir en haut Aller en bas
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyLun 26 Juin à 23:09

Citation :
L'herbe est plus verte de l'autre côté de la barrière, mais il faut d'abord trouver la barrière

Un indigène primitif post nucléaire.
Revenir en haut Aller en bas
azarean

azarean


Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 31/05/2006

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMar 27 Juin à 20:16

Citation :
Un indigène primitif post nucléaire.

pourquoi post nucleaire??L herbe serait-elle plus verte après avoir ete iradiée??
En fait, j comprands bien le debut de la citation, adage bien connu, ce que j ai du mal à cerner, c'est la notion de distcinction de barrière...en gros, on serait jaloux de quelquechose qui nous appartient mais dont on pense qu'elle appartient au voisin??Tout cela me parait etrange...
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 0:36

Citation :
mais il faut d'abord trouver la barrière
Moi ce st ca que je pige pas... Suspect
Est ce une question de recherche de ce qu a le voisin...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 7:40

En gros c'est à peu près ça Azarean. Generalement cet adage est faux, d'où l'ajout de la fin, à savoir trouver où s'arrête sa zone et où commence celle de l'autre.

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà dit ça, mais:

Citation :
Il ne faut pas être spectateur, mais être acteur de sa vie.

Parce que je me suis rendu compte de sa signification cette année.
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 9:51

Pere Silver, raconte nous une histoire...


Derivée artistique:
Peignez votre toile, visitez pas les musées! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Clairem

Clairem


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 20:14

moi je pense que ca veut dire qu'on est jaloux de ce qu'a le voisin alors que s'il ne l'avait pas ca ne nous manquerait pas; et aussi qu'on se rend pas compte de ce qu'on a.
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-em.skyblog.fr
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 21:26

Ce n'est pas du tout ce que je comprends de cette citation Wink
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 EmptyMer 28 Juin à 22:53

Peut etre qu en developpant ta pensée............................; Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Philosophie Coundra - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie Coundra
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fiesta Coundra de la fin d'année
» Politi-coundra !
» Litterature, la Coundra qui lit....
» Devenir un membre de la coundra?
» Le QG Coundra! (the return of the great strike back, bla bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coundra :: Coundra :: La vie du Clan-
Sauter vers: