Coundra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coundra

Un Forum exclusivement pour la Coundra
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Philosophie Coundra

Aller en bas 
+4
Yoda
'Lex
Dark Vador
Silvertongue
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 10:40

Mais ...
A quoi reconnait on un voleur de hache? Razz
(je sais reconnaitre le voleur de macaronni et de saucisse strasbourgeoise, mais c est tt...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 11:49

Bah enfaite il était tellement persuadé que c'était lui qui lui avait volé sa hache, qu'il croyait que tous ses gestes étaient dignes d'un voleur de hache.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 14:59

Je connais un ami dans ma classe, sans même caricaturer un poil, qui a exactement la même réaction que le bucheron de Lao Tseu.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 18:32

Developpe? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 20:01

Bah c'est comme je te dis, à un moment il avait perdu son stylo, et il pensait direct qu'on le lui avait volé. Et vraiment il pensait à tout le monde: ses voisins, les personnes qui l'avaient approchées, etc. Et dès que je lui ai retrouvé son stylo par terre sous la chaise de quelqu'un, il a tout de suite fermé sa gueule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 22:32

Ouais, jugements trop hatifs, comme je l'ai dit quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMar 11 Avr à 23:51

C'est pire que ça, c'est de la parano pure et dure ^^
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyJeu 13 Avr à 23:37

Citation :
Celui qui a peur de son ombre vit pourtant dans les ténébres, faisant tout pour les fuir.
A.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 4:48

Cercle vicieux c'est ça? plus il fuit, et plus il s'enfonce.
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 10:54

Quelqu un qui a peur de tout s enferme dans une paranoia qui l empeche meme de vivre.
On peut ne pas aimer les risques, mais somme toute, la vie n est faite que de ca...

Traverser la rue au rouge, c est un risque comme un autre...
Si un dude a peur de tout, autant des microbes que de la voiture qui passe dans la rue... Il fait quoi de sa vie? Il fuit eternellement sa peur, mais s enferme dans des tenebres pires encore...


Citation :
La vie est telle une toile de peintre: il faut son idée, son plan, son brin de folie, le ton de ses couleurs, la passion et l'acharnement, la vigueur de la touche, resister aux accidents... Et savoir achever son oeuvre en disant "elle fut belle ma vie, non..?"
A.C.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 12:05

Ouais. Et comme certains ont tellement peur des microbes, qu'ils se lavent 10 fois les mains avant de passer a table...

Si on a peur de tout, forcement apres on a peur de soi, et on reste isoler.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 17:49

Citation :
Le secret du bonheur c'est la mort du malheur

Perso je suis pas d'accord avec cette phrase. C'est bien parce qu'il existe des hauts qu'il y a des bas, qu'il y a des bons car il y a des méchants, qu'il y a des instants magnifiques dans sa vie car on en vit des pas drôles non plus. Pour qu'il y ait un extrème, il faut qu'il y ait l'autre, sinon ça ne marche pas, ça serait trop simple. Et tout cela est causé par ce qu'on appelle le libre arbitre de l'homme, celui là même qui lui permet d'aller dans un sens plutot que dans un autre.
De même si le malheur en général n'existait pas, alors on ne pourrait pas savourer le bonheur que l'on peut vivre, ou que l'on a pu vivre.

Là c'est dans le cas où l'on prend le bonheur et le malheur comme cas généraux. Mais si on les isole à un cas isolé, à savoir une seule personne, je serais toujours en désaccord avec. C'est comme avec l'épicurisme: ce n'est pas parce que l'on ne ressent aucune douleur que l'on vivre heureux pour autant. Ici c'est pareil: ce n'est pas parce qu'on ne fait pas face à des problemes graves dans sa vie que forcément on atteindre le bonheur.
Par exemple, je suis tombé fou amoureux d'une fille, et c'est limite si je me suis pris un rateau, mais ce n'est pas pour autant que je suis malheureux. Et pourtant, difficile d'être dans le bonheur parfait dans ce cas là non plus, n'estce pas? Wink

Ce n'est pas parce qu'on est pas dans un cas, qu'on est forcément dans l'autre. Le bonheur/malheur et tout ce qui s'y rapporte à l'échelle d'un seul être n'est en aucun cas binaire.
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 18:42

Hmmm...

Moi cette phrase, meme si je la prendrais pas au sens general, et pour une bonne part car en accord avec Silver, detient une part de verité selon moi...

Ce sont peut etre les mots qui sont mals choisis... Le mot secret pousse au sens de verité general, et le mot mort est un peu fort...

Mais:
Citation :
On peut trouver le bonheur en quittant le malheur

Et la je suis bien plus d accord!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 19:07

Ouais mais là on est dans le domaine de la possibilité, donc forcément, je vois mal comment cette phrase pourrait être fausse Cool
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 20:57

S'il n existait qu une seule reponse, ca serait pas aussi important, fort et primordial..
C est la base de la philosophie: reflechir et chercher LES reponses et LES questions...

M est avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 14 Avr à 23:06

Le bonheur et le Malheur, c'est comme le noir et blanc.
Y'a plein de couleur entre.
Personne ô grand jamais personne ne pourra dire qu'il vit dans un TOTAL bonheur ! Ca n'existe pas et a la limite tant mieux.
Si le bonheur était si simple, a quoi ca servirai de se lever tous les matins pour aller bosser?
Et vivre dans le malheur total, c'est plus probable, mais presque impossible itou.
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 20:38

Citation :
La confiance en soi s'efface d'un claquement de doigt...
A.C.

Nouvel citation, relance de debat..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Clo

Clo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 21:28

je suis d'accord... Il suffit d'une remarque pr détruire un fragile édifice...
en mm tps si la remarque n'ébranle rien, c'est qu'il y a peut-être le pb de l'excès inverse, le trop plein de confiance en soi, ce qui n'est pas meilleur...
au moins, si la confiance en soi tremble, c'est qu'elle est capable de se remettre en cause, pr repartir sur de nouvelles bases, bien plus solides !
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 8:49

Je suis bien d'accord.

Apres, le tout est de savoir si la remise en cause eternel est une forme de confiance en soi...

(par un paradoxme psycho-traumatico-linguisto-pizzaiolo-freudien, je pense que l'antagonisme controversé de l inversion opposé est jamais impossible pour toujours silent )
(trouver une sens a cette phrase, et vous gagner un bonbon...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 16:03

Il y a aussi le fait de l'intensité de la remarque en question. Elle pourrait être lourde de sens, et le type en face pourrait ne pas voir de critique dedans. Si un inconnu dans la rue me traite de gros abruti, ça va me faire ni chaud ni froid. Par contre si c'est un de mes meilleurs amis qui me fait cette remarque, évidemment la situation sera très différente.
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyJeu 27 Avr à 19:26

J'intuite ce que tu veux dire.
Mais parfois, meme une note peut faire perdre confiance en soi...
Je crois que ca depend aussi de la part d investissemnt personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Clairem

Clairem


Nombre de messages : 116
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptyVen 28 Avr à 23:35

j'ai vu que vous aviez débattu sur ma tite phrase "le secret du bonheur c'est la mort du malheur" alors pour vous, en exclu,lol je vous donne d'autres proverbes ou expressions


-Ce qui mérite tes larmes ne te fera pas pleurer
-Vous n'êtes pas assez intelligent pour vous permettre d'être modeste (Einstein)
-La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
-Un homme n'est jamais plus grand que quand il est à genoux pour aider un enfant
-Rire c'est comme les essuis glaces, ça n'arrete pas la pluie mais ça permet d'avancer
-La vie n'est ni belle ni laide mais telle qu'on se la représente
-Le repos est sans doute le meilleur de tous les bonheur du monde (Wilhelm Waiblinger)
-Vivre paisiblement une journée de loisirs veut dire être immortel une journée durant


Et voilà, c'est déjà pas mal! Si y en a qui vous intéresse j'peux donner mon avis dessus!

a bientot
bisous

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://claire-em.skyblog.fr
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptySam 29 Avr à 16:26

Clairem a écrit:

-Le repos est sans doute le meilleur de tous les bonheur du monde (Wilhelm Waiblinger)

Sa m'intéresse ça. Cela se rapprocherait de l'épicurisme, même si je sens une petite nuance. Mais avant qu'on ne rentre dans ce genre de débat, dis moi ce que tu entends par "repos" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptySam 29 Avr à 19:53

Citation :
-Vous n'êtes pas assez intelligent pour vous permettre d'être modeste (Einstein)

Alors ca... Je trouve ca vraiment... TROP BIEN ! et en réfléchissant, c'est vrai qu'on ne l'es pas assez...
Mais Einstein lui, peut l'etre, modeste..Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 EmptySam 29 Avr à 21:31

Je suis d accord avec Seb, je la ressortirai...

Citation :
Rire c'est comme les essuis glaces, ça n'arrete pas la pluie mais ça permet d'avancer
On dirait du A.C.

Citation :
Un homme n'est jamais plus grand que quand il est à genoux pour aider un enfant
Le geste du heros... Snif, j adore......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Contenu sponsorisé





Philosophie Coundra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philosophie Coundra   Philosophie Coundra - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie Coundra
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fiesta Coundra de la fin d'année
» Politi-coundra !
» Litterature, la Coundra qui lit....
» Devenir un membre de la coundra?
» Le QG Coundra! (the return of the great strike back, bla bla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coundra :: Coundra :: La vie du Clan-
Sauter vers: