Coundra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coundra

Un Forum exclusivement pour la Coundra
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Comment Jouer?

Aller en bas 
AuteurMessage
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Comment Jouer? Empty
MessageSujet: Comment Jouer?   Comment Jouer? EmptyJeu 16 Fév à 3:27

Vous avez votre personnage accepté? Mais comment jouer?

Vous avez construit votre maison, c est le point de depart de votre aventure.
En tant que maitre du jeu, je vais vous faire rencontrer des personnages, et des situations incroyables!
Le but du jeu est de s amuser ne l oubliez pas!

Vous allez remarquer que le jeu est decoupé en deux section, la terre et terra Nova.
Le jeu lui meme est en deux parties:
La vie sur Terre, et la vie sur Terra Nova.

La vie sur Terre:
Lorsque vous etes sur Terre, vous vivez une vie a peu pret identique a celle de votre vraie vie. A vous de poussez le realisme plus ou moins loin, ou rejetter certains points de votre vie, ou completement la boulverser.
Vous etes des gens ordinaires, mais les situations peuvent etre extraordinaires!
Pour vivre sur terre, postez des Nouveaux Topics quand vous voulez, decrivant soit un lieu precis dans Asnieres ou les Alentours, ou une date precise dans un lieu quelconque... Faites ce que vous avez a y faire, seul ou a plusieurs, et je bloquerais le sujet quand il sera devenu inutile. Certains topics ne seront jamais fermés,comme "Mairie d'Asnieres".
D'autres, plus rapidement, comme "Sous la pluie, a 12h45..."

essayons de respectez un minimum de realisme dans les personages, comme si on etait vraiment acteurs dans un monde different!

La Porte Magique:
Elle se trouve dans l'Impasse.
Son utilisation vous emmene sur Terra Nova, parfois dans directement dans la grande Ville, parfois dans des lieux inconnus.
Un topic representera la Porte magique.
Vous devez obligatoirement y poster pour dire que vous allez a Terra Nova.
Si c est pour aller dans la Grande Ville et vivre une petite aventure dans votre coin, vous pouvez directement faire un nouveau sujet dans la Grande Ville.
Si c est pour combattre des monstres et avancer dans le scenario, vous l indiquez en franchissant la porte, et JE vous crérai le nouveau topic dans Terra Nova, avec entre parenthese le sigle (scenario).

La vie sur Terra Nova:
Terra Nova est un monde inconnu, entierement etrangé a nos yeux, et pourtant assez proche, comme vous le decouvrirez...
C est un monde medieval fantastique, grouillant de creatures et d humains...

Seule la grande Ville est imuable: Terra Nova en elle meme change continuelement! Vous pouvez y trouvez un grand desert, puis soudainement une montagne enneigée! Le lendemain, ce ne sera plus qu une vaste plaine de gazon...

Un changement se procure a chaque fois que vous etes sur Terra Nova: vous changé. Pas forcement de facon visible, mais vous gagnez des capacité extraordinaires, physique ou psychique. Certains sont plus forts, d autres font de la magie, ou sont tres rapide... Vous devenez un etre d exception!

Mais cela a un prix.. Les humains d autres monde ne peuvent pas rester longtemps sur Terra Nova! L air y est different.. On ne peut rester plus que 1 jour et 1 nuit.. Sinon.. la mort nous attend...

La grande Ville est tres vatse, et possede un style Medieval avec des longues ruelles aux pavés gris... Vous y vivrez des rencontres incroyables et des situations fantastiques.
Sur le reste de Terra Nova, ce seront les combat qui primeront!

Le Maitre de Jeu (moaaaaaaaa!):

Mon role de MJ est de faire avancer vos personnages dans le scenario, et de pimenter votre vie de personnage.
Ainsi je joue le role des personnages secondaires et autres monstres du jeu! Mais pas de tous: vous meme en ferez souvent (je n oserais pas aprler a la place de votre maman!).
Comme je joue mon personnage, qui servira de guide dans le jeu, je vais utiliser deux couleurs differentes.
La normale pour mon personnage.
Une autre couleur pour mes postes de MJ.
Mes decisions sont sans appelles. C est pas de l egocentrisme, c est pour la cohésion du jeu! Héhéhéh.
Lorsque vous jouez vos aventures tranquillou, je peux aussi intervenir et boulverser vos plans! Attention!!!
Quand les topics créées concernent le Scenario, je l'indique.
Héhéhéh.

Les Combats:

Vous serez amenés a combattre dans le jeu, que ce soit sur Terre contre des racailles et autres pit bull, ou sur Tera Nova contre dragons et hydres!

Evidement, vous combattrez differement: vous etes normaux sur Terre, et vous etes des surhommes sur Terra Nova!
Adaptez les combat en consequence!

Voici comment ce deroule les combats.

-Le MJ controle les monstres et ennemis.
-Les postes du MJ en combat sont en rouge.
-Vous decrivez les attaques que vous portez au monstre et les effets que vous esperez lui produire.
-Le MJ decrit les ripostes et comment le monstre prend vos attaques.
-Si vous affrontez une horde, vous pouvez tuer plusieurs monstres par poste. Dans un combat contre un seul monstre, seul le MJ decide de la fin de ce dernier.
-Le MJ decide de la fin du combat et donne les recompenses.

N oubliez pas: si votre personnage ne s ait pas se battre, il s improvise pas super combattant comme ca pouf...

Vous pouvez faire combattre votre personnage contre vos propres ennemis, comme bon vous semble, quand vous vous faites des aventures solo.
Mais quand il s agit du scenario, c est moi qui fait l'ennemi, éhéh.

Temporalité:

Pour un minimum de cohésion dans le jeu, je demande a ce que vous ne soyez pas a plus de deux DEUX endroits differents sur terre. Vous ne pouvez etre que dans un lieu a la fois sur Terra Nova. De plus, vous ne pouvez pas etre dans deux topics "Scenario" a la fois!
Voilaaaaaa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
 
Comment Jouer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coundra :: RPG Coundra :: Règlement et Historique-
Sauter vers: