Coundra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coundra

Un Forum exclusivement pour la Coundra
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Litterature, la Coundra qui lit....

Aller en bas 
+3
Dark Vador
natchouk
'Lex
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 21:50

Qu'est ce que j'avais dis... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:00

Raaah je vous demande pas la fin non plus, mais juste savoir si la fin est à la hauteur de la série entière. J'ai lu pas mal de cycles d'héroic fantasy qui duraient 8 tomes, qui étaient géniales, super bien écrite, qui nous faisaient rêver et nous faisaient pénétrer facilement dans leur univers prenant, et où la fin était complètement merdique à souhait et carrément décevante. C'est limite si je suis pas dégouté d'avoir lu cette série.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vador

Dark Vador


Nombre de messages : 528
Localisation : Là ou vous vous y attendez le moins..
Date d'inscription : 16/11/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:02

Cite dont le titre mon ami ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://masterdarkvador.skyblog.com
Clo

Clo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:04

Mhm... 'Lex, oublie pas de me prêter le premier tome de La Tour Sombre, j'dirais que je vais m'y mettre vendredi ! lol

Pour le Cycle des Dieux de Werber, effectivement chu bien placée pr en parler vu que j'ai lu ts les livres de ce cher auteur... Ecoute, si tu n'as lu que Les Fourmis, tu peux commencer le cycle, je pense que ça va te plaire, c'est vraiment bien, et y'a pas mal d'inventivité. Les perso st attachants et c'est marrant de voir cmt Werber voit le Monde des morts (ah oui pake je te conseille de commencer par les Thanatonautes, le cycle des Dieux c'est la suite, une fois que Pinson -le héros- a découvert le monde des dieux justement !).
Le seul point que je reproche à Werber c'est de reprendre tjs les mm schémas narratifs et les mm idées qu'il ns rappelle ds chaque tome, il ne change pas une recette qui marche et au bout du 3e livre de lu, tu vois à quel point c'est commercial ! Mais tu ne peux pas t'arrêter...
Sauf si, comme moi désormais, tu apprécies la "littérature française" (du genre Balzac, Zola, Flaubert...), alors tu seras vite déçu du style (ce st des livres intéressants pr l'action)
voilà un p'tit peu en vrac ce que je peux dire de Werber...
Revenir en haut Aller en bas
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:17

Les arcannes de l'épée si je me souviens bien, les chants de la Belgariade et les chants de la Malorée. Elles duraient pas mal de temps, et toutes ont une fin décevante.
Mais en meme temps c'est comme avec une relation amoureuse. Meme si je sais que ça va surement mal se finir (à force de lire de l'HF, je commence à me faire à l'idée d'avoir une fin de misère) mais ce n'est pas pour autant que tu ne t'embarques pas pour le voyage. Bah ici c'est pareil rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Clo

Clo


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 20/11/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:19

triste vision de l'amour mister... Tu connais pas les histoires qui se prolongent par un mariage et se terminent à la mort ?!
[mais retournons à nos moutons, la littérature, pake on a un topic exprès pr parler de l'AMOUR Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:25

Pas triste vision, vision réaliste.
Si j'arrive à sortir avec la fille que j'aime, je me fais à l'idée que peut etre elle ne deviendra pas, au cours de notre relation, aussi amoureux de moi que moi je le suis pour elle, et ça finira surement par une rupture dans ce cas là. Pour ne pas tomber dans la dépression, je préfère plutot me préparer à cette éventualité (sans penser que ça va arriver forcément) pour pouvoir mieux encaisser le choc plus tard.

Je me suis rendu compte que l'amour n'était pas une histoire fabuleuse lorsque je me suis rendu compte que la fille que j'aimais sortait déjà avec quelqu'un.
Bon en meme temps je l'aimais surement depuis un bon bout de temps, mais c'était particulier en ce sens que mes sentiments pour elle ne s'exprimaient pas pleinement du fait qu'ils étaient entassés sur tellement d'autres problemes.

Bon bref pour en revenir au sujet initial, je pense que ma vision de l'amour est la vision que je vais garder de l'amour que je vis actuellement et que j'espere je continuerais à vivre dans le futur What a Face


Dernière édition par le Dim 2 Avr à 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
'Lex
Admin
'Lex


Nombre de messages : 707
Localisation : Là où mon esprit s'evade...
Date d'inscription : 13/11/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyDim 2 Avr à 22:45

La Vie est un livre, un recit que l on paufine et rallonge chaque jour...
La partie Amour est la plus longue, et la plus forte de toute.

Le chapitre "Amour Veritable et Unique " est le plus beau de tous. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magikstory.heavenforum.com
Silvertongue

Silvertongue


Nombre de messages : 341
Date d'inscription : 20/12/2005

Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 EmptyVen 21 Avr à 10:23

Citation :
On peut à force de confiance mettre quelqu'un dans l'impossibilité de nous tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Litterature, la Coundra qui lit....   Litterature, la Coundra qui lit.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litterature, la Coundra qui lit....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La fiesta Coundra de la fin d'année
» Politi-coundra !
» Philosophie Coundra
» Anniversaire Coundra, ou Fete de la Zik!
» Amour... Chabadabada Coundra!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coundra :: Coundra :: La vie du Clan-
Sauter vers: